Particuliers

    Question-réponse

    Que faire si je retrouve une carte d'identité ou un passeport perdu ou volé ?

    Vérifié le 08 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

    Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

    Le titre ne peut donc plus être utilisé car l'invalidation est irréversible.

    En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

    La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être renvoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

    Où s’adresser ?

    Tél. : 0164717777

    Fax : 0164371035

    Courriel : prefecture@seine-et-marne.gouv.fr
    Site web : http://www.seine-et-marne.gouv.fr

    Vérifié le 05-10-2018 par Services de l'État : Seine-et-Marne

    Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris

    Où s’adresser ?

    Adresse postale :

    Préfecture de police

    DPG – 2ème bureau

    9 boulevard du Palais

    75195 Paris cedex 04

    Vous pouvez aussi renvoyer votre titre d'identité dans n'importe quel service titre de la mairie de Paris ou dans une autre préfecture.

    Où s’adresser ?

    Tél. : 01 60 21 61 10

    Fax : 01 60 21 61 48

    Courriel : mairie@mitry-mory.fr
    Site web : http://www.mitry-mory.fr

    Vérifié le 10-03-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)