Ouverture de la saison culturelle : Speakeasy

    Ouverture de la saison culturelle : Speakeasy

    À New York dans les années 20, c’est la prohibition. Speakeasy est un bar clandestin où l’alcool coule à flot. Un bouge infâme, un repère de brigands.

    Dans cette ambiance à la Scorcèse se côtoient et s’observent une pin-up, un parrain et son homme de main, la taulière et son barman, et un petit gangster sans foi ni loi. Il y a de la jalousie dans l’air et des rivalités criminelles dans ce cabaret noir.

    Ça sent le règlement de compte et les comptes vont, dès lors, se régler. Malfrats, petits voyous, vrais faux durs… Tout ce beau monde va s’affronter, à la roue cyr, au cerceau aérien, au mât chinois, à même le sol dans une chorégraphie millimétrée.

    Avec la compagnie The Rat Pack, le cirque fait irruption dans l’atmosphère des films noirs d’autrefois. Ces acrobates talentueux et décalés hors la loi de l’apesanteur sont accompagnés par la musique originale de Chinese Man.

    Ce n’est pas du Charleston, non, mais du Trip-Hop. Dans la beauté du geste et du risque, ce cirque là, surgit des bas-fonds, renouvelle l’art de la piste dans toute sa virtuosité.

    La presse en parle…

    « Une intrigue aux rebondissements incessants. » Le Canard enchaîné

    Infos pratiques

    • Samedi 28 septembre, à 20h
    • A partir de 8 ans
    • Gratuit sur réservation auprès de L’Atalante

    Localisation

    L’Atalante (1 rue Jean Vigo)