Cette année, le parc de l’Atelier accueille un melting-pot d’animations pour donner un petit aperçu des propositions que les équipements culturels ont concoctées pour cette nouvelle saison culturelle qui aura pour fil conducteur l’illusion.
Grandes illusions, illusions d’optiques, illusions perdues, rêve et illusion… où comment les arts et la culture aiguillent la perception de la réalité.
Au programme
Ecce Homo // Paysage intérieur #2, de 14h45 à 15h45 et de 16h45 à 17h45
Théâtre de poche, cette caravane est un véritable voyage dans l’univers de la création évoquant la naissance de l’Homme moderne, pointant nos origines animales pour mieux nous rappeler d’où l’on vient et ce que nous sommes.
La Caravane rouge, de 14h30 à 18h30
Dans ce lieu hors du temps, il est possible de découvrir son avenir via les lignes de la main, une boule de cristal ou encore le marc de café !
Oserez-vous demander ce que l’avenir vous réserve ?
Le Jardin infini, de 14h30 à 18h30
Une grande boîte en bois, une porte qui s’ouvre et qu’on referme derrière soi… Vous voilà dans un jardin infini, magique et féérique.
Le Labyrinthe des miroirs déformants, de 14h30 à 18h30
Une installation qui joue avec l’image, la déforme, la transforme et provoque une autre vision de notre corps et du monde qui le contient.
Balade contée, à 15h et 17h
Faites un tour dans les rues du Bourg au rythme d’histoires contées par Peggy Genestie.
Illusions au Médiabus, de 14h30 à 18h30
Le médiabus vous accueille pour une exposition ludique sur l’illusion d’optique complétée par la présentation de jeux et de livres.
Concert, à 18h15
Final en musique avec l’Harmonie municipale.