La Filière mystérieuse

    La Filière mystérieuse

    Depuis plusieurs années maintenant, la salle Jean Vilar expose le travail des stagiaires de la formation Fabrication et réalisation d’accessoires du CFPTS.

    Après les marionnettes de Mario(pas)nettes, ils nous invitent à une traversée de l’univers de Tintin. Tout est faux, mais tout doit sembler vrai…

    C’est par un mur éventré qu’entre donc le visiteur dans un entrepôt où s’entasse une multitude de caisses poussiéreuses. Certains objets sont posés dessus, d’autres jonchent le sol. Ici et là, quelques caisses, habilement entrouvertes, dévoilent trésors, maquettes ou trophées. Cet entrepôt contient tous les objets que Tintin a rapportés de ses aventures, vraies ou inventées.

    D’un album à l’autre, on voyage du pays des Picaros à celui du Congo, en passant par l’Amérique ou même la lune. Objectif plaisir atteint !

    Exposition réalisée par les stagiaires de la formation fabrication et réalisation d’accessoires 2019 avec la participation des stagiaires des formations 2019 de régisseur lumière et de régisseur son.

    Vernissage, le vendredi 24 janvier à 19h

    Infos pratiques

    • Samedi 25 janvier et samedi 1er février, de 15h à 18h
    • Vernissage, vendredi 24 janvier à 19h
    • Entrée libre

    Localisation

    Salle Jean Vilar (3 avenue Jean-Baptiste Clément)