Fête du jeu : une première édition en ligne

    Fête du jeu : une première édition en ligne

    À l’occasion de la Fête mondiale du jeu, la médiathèque a le plaisir de vous convier à la toute première édition de sa Fête du Jeu en ligne, samedi 29 mai, la situation sanitaire actuelle ne permettant pas d’organiser des rassemblements.

    Grâce à la plateforme internet Board Game Arena, également accessible sur smartphones et tablettes, vous pourrez accéder à des centaines de jeux différents destinés aux joueurs à partir de 8 ans.

    Pour cela, il vous suffit de créer un compte gratuit, avec un pseudonyme et un mot de passe personnel, puis de rejoindre le groupe « Ludothèque de Mitry-Mory ».

    Cette dernière a sélectionné une quinzaine de jeux disponibles sur la plateforme et vous propose d’animer des parties ce samedi 29 mai, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Du face à face aux parties en famille en passant par des jeux d’ambiance permettant de s’amuser ensemble jusqu’à 12 personnes, il y en aura pour tous les goûts ! Vous aurez la possibilité de jouer avec l’équipe de la ludothèque ou, si vous connaissez déjà le jeu, de jouer en famille ou avec vos amis.es.

    Si vous ne connaissez pas les règles, l’équipe de la ludothèque sera présente pour vous les expliquer et vous guider.

    Afin de marquer l’événement, un tournoi de Quoridor sera également proposé à partir de 14h, sur inscription préalable.

    Les finalistes se verront remettre un exemplaire du jeu (version Classique pour le gagnant, version Mini pour le second), offert par Gigamic, qu’ils pourront récupérer ultérieurement auprès de la médiathèque.

    N’hésitez plus et connectez-vous dès maintenant pour être fin prêt.e pour la 1re Fête du Jeu en ligne !

    Infos pratiques