Fatoumata Diawara

    Fatoumata Diawara

    Fatoumata Diawara est une femme de son temps, dynamique, une militante sociale combattante et lucide. Une grande voix de l’Afrique moderne, une malienne bouillante et fière, porte parole d’un peuple en pleine mutation.

    Elle a partagé la scène avec Paul Mc Cartney, travaillé avec Herbie Hancock et plus récemment, a participé au projet Lamomali récompensé d’une victoire de la musique avec Matthieu Chedid, qui coproduit son dernier album Fenfo.

    « Je ne voulais pas chanter en anglais ou en français, car je voulais respecter mon héritage africain », explique-t-elle. « Je voulais toutefois un son moderne, comme le monde dans lequel nous vivons. J’aime la tradition, mais j’ai aussi besoin d’expérimenter. On peut garder ses racines et ses influences, mais les communiquer dans un style différent. L’album Fenfo exprime mes sentiments et ce que je veux dire. C’est un album qui montre qui je suis. »

    Une citoyenne du monde qui pose un regard africain sur l’Afrique.

    « Un hommage à l’héritage de l’Afrique et une ode pleine d’espoir pour la jeunesse et les générations à venir. » France inter

    Infos pratiques

    Localisation

    L’Atalante (1 rue Jean Vigo à Mitry-le-Neuf)

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe