Mario(pas)nettes

    Mario(pas)nettes

    En fin de formation, les stagiaires du CFPTS (Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle) de Bagnolet sont invités à réaliser un projet collectif qui est une véritable mise en situation. Cette année, ils nous entraînent dans le fabuleux atelier de Paul Daimant, marionnettiste des années 50.

    Les marionnettes à gaine ou à contrôle, à fils, à tringle ou à tiges, les marionnettes portées, les animatroniques, les marottes sont les étranges héroïnes de l’exposition justement intitulée Mario(pas)nettes.

    On y trouve pêle-mêle un établi, des tréteaux, une presse à bois. Dans un castelet sont rangées les femmes de Barbe Bleue, plus loin des figurines suspendues sur des portants ou bien plantées sur leur tige. Au mur, des croquis et des esquisses, plusieurs têtes à l’état de modelage ou en train d’être sculptées. Ailleurs, des marionnettes terminées et pimpantes, ou encore squelettiques prêtes pour un relookage.

    Il règne un joyeux désordre dans l’atelier de Paul Daimant !

    Réalisée par les stagiaires de la formation Fabrication/Réalisation d’accessoires 2018 avec la participation des stagiaires des formations 2018 de Régisseur lumière et Régisseur son.

    Infos pratiques 

    • Du mercredi 14 au dimanche 25 novembre
    • Du mercredi au samedi : de 15h à 18h / Dimanche : de 10h à 12h (excepté dimanche 18 novembre)
    • Vernissage mercredi 14 novembre, à 19h
    • Entrée libre

    Localisation

    Salle Jean Vilar  (avenue Jean-Baptiste Clément)

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe