Exposition : La Théorie du tout

    Exposition : La Théorie du tout

    La théorie du tout, c’est le Saint Graal de la physique contemporaine : une théorie susceptible de décrire de manière cohérente et unifiée l’ensemble des interactions fondamentales.

    Sur le plan philosophique, ce serait l’explication ultime, universellement englobante de toute la nature ou la réalité.

    Cette exposition, La Théorie du tout, est l’occasion de réaffirmer la quête qui sous-tend la démarche plastique de Mai Tabakian depuis le début.

    Une proposition d’explication du monde, la recherche d’une logique dans le fonctionnement de l’univers à travers l’observation de la nature en grand, mais aussi celle de
    notre propre nature, de ce qui nous compose, de la cellule aux grandes questions existentielles.

    La nature, le « grand tout », n’est finalement qu’un assemblage de « petits tout », comme ses sculptures et ses installations sont un assemblage de textiles qui permettent une mise à distance de ce qui peut perturber ou angoisser mais aussi de garder un certain mystère quant à leur fabrication.

    L’histoire qui se dessine alors est un voyage aux multiples lectures, une vie des formes, tantôt géométriques, tantôt organiques et, sous les couleurs vives et la pudeur de l’humour, la tentative de donner figure à une histoire intime autant qu’universelle.

    Infos pratiques

    • Du samedi 20 janvier au vendredi 16 février
    • Entrée libre

    Localisation

    L’Atelier – Espace arts plastiques, rue Biesta