Exposition : Corollaire

    Exposition : Corollaire

    Né à Cusco au Pérou en 1980, Juan-Carlos Herrera Ugarte y fait des études supérieures à l’École Nationale des Beaux-arts Diego Quispe Ttito. Dans le cadre d’un échange universitaire, il débarque à Paris en 2003 et poursuit brillamment ses études à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy jusqu’en 2008. Depuis, Juan-Carlos Herrera Ugarte vit et travaille à Paris.

    Son travail s’organise selon un axe principal en perpétuelle évolution, autour duquel gravitent de nombreuses recherches périphériques.

    Sur des très grands formats, ses peintures établissent des cartographies bourrées de signes avec une intense richesse de couleurs.

    Puisant son inspiration dans ses origines lotino américaines et dans l’histoire du Pérou, les pictogrammes incas des textiles indiens rencontrent sa peinture d’écriture post-conceptuelle et post-moderne, et le vocabulaire visuel de la micro informatique.

    La conférencière Sylvie Testamarck vous fera découvrir les secrets de la création de cet artiste très énigmatique lors du vernissage.

    Infos pratiques

    • Du samedi 23 septembre au vendredi 20 octobre
    • Vernissage le vendredi 22 septembre, à 18h30
    • Entrée libre

    Localisation

    L’Atelier – Espace arts plastiques (rue Biesta)