Cubix

    Cubix

    Qu’y a-t-il dans la boîte ? Des cubes. Une multitude de cubes enfantins qui se déploient et s’assemblent tels les pixels de l’écran pour former tout un univers.

    Sur leurs faces, des images apparaissent, s’animent et entraînent dans leur ronde les deux joueurs au plateau. Un véritable ballet à quatre mains s’organise où les cubes prennent vie pour tenter de remettre les histoires dans le bon sens. A la manière d’un shitori (jeu de mots japonais), des poèmes visuels se succèdent, se répondent, correspondent et se mélangent, jouant du langage des images comme on joue avec les mots.

    Dans cette création, la parole laisse sa place à la poésie des gestes et à la couleur des images. Soutenues par des ponctuations sonores, les mains des interprètes mènent la danse des images pour éveiller le rêve et faire naître l’étonnement.

    Conception et mise en scène : Mathieu Enderlin

    Lumières : Pierre-Emile Soulié

    Scénographie : Jeanne Sandjian

    Interprètes : Yasuyo Mochizuki, Aurélie Dumaret

    Production : Théâtre Sans Toit

    Coproduction : L’Avant Seine / Théâtre de Colombes

    Soutiens : ARCADI Île-de-France, Espace Périphérique – Parc de La Villette, L’Echalier – Saint-Agil, Le Théâtre aux Mains Nues – Lieu compagnonnage marionnette en Île-de-France, Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, l’Hectare –
    Scène conventionnée de Vendôme.

    Infos pratiques

    • Samedi 25 mars, à 16h30
    • À partir de 3 ans
    • 35 minutes
    • Réservation obligatoire au 01 60 21 22 10 ou à cmcl@mitry-mory.fr

    Tarif unique

    5€

    Localisation

    Salle Jean Vilar (rue Jean-Baptiste Clément, face à la gare RER Mitry/Villeparisis)