Construction du T4 : réunion publique de concertation

    Construction du T4 : réunion publique de concertation

    En prévision de l’accroissement du trafic aérien à destination de l’aéroport Charles-de-Gaulle, la société Aéroport de Paris (ADP), qui en assume la gestion, a annoncé son intention de construire un nouveau terminal, dit « T4 ».

    Celui-ci aura pour objectif d’accueillir de 35 à 40 millions de passagers chaque année : une capacité équivalente à celle de l’aéroport d’Orly, qui s’ajoutera aux 70 millions de passagers accueillis à l’aéroport Charles-de-Gaulle en 2017.

    Ce projet titanesque nécessitera des travaux lourds dont le coût est estimé entre 7 et 9 milliards d’euros. Devant être achevé pour l’année 2037, le nouveau terminal serait construit par tranches, dont la première devra ouvrir en 2024.

    Si cela devait être le cas, la construction du T4 aura pour les riverain-e-s de l’aéroport de nombreuses conséquences.

    Qu’il s’agisse d’enjeux environnementaux, de santé publique, d’écologie, de circulation et de mobilité, d’accès aux services publics, aux formations et à l’emploi, le développement de l’aéroport doit être regardé sous un large prisme, avec pour boussole la préservation, voire l’amélioration de la qualité de vie des riverain-e-s, usager-ère-s et salarié-e-s du territoire.

    C’est pourquoi la ville de Mitry-Mory a rappelé aux porteurs du projet l’indispensable nécessité de venir à la rencontre des habitant-e-s pour échanger de leurs préoccupations quotidiennes quant à la qualité de la vie aux abords de l’aéroport.

    C’est à cette fin qu’ADP mène, avec l’aide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) une concertation consacrée à ce projet.

    Nous vous invitons donc à faire connaître votre opinion lors de la réunion publique qui se tiendra à Mitry-Mory.

    Infos pratiques

    • Mardi 26 mars 2018, à 19h
    • Entrée libre

    Localisation

    Salle Jean Vilar (avenue Jean-Baptiste Clément – Mitry-le-Neuf)