Une veillée pour observer les chauve-souris

    Une veillée pour observer les chauve-souris

    Cap Naturevous donne rendez-vous au crépuscule pour découvrir une espèce méconnue : la chauve-souris. Au cours de cet atelier, nous partirons à la rencontre de cet étonnant mammifère volant.

    La veillée se déroulera en deux temps :

    • Aux dernières lueurs : nous échangerons et partagerons nos connaissances. Après un rapide quizz “brise-glace”, nous imiterons l’animal par des petits jeux de “rôle”. Une expérience amusante et très instructive !
    • Une fois la nuit venue, il nous sera possible de suivre du regard, sinon des oreilles, ces mammifères discrets à l’aide d’une «bat-box» (appareil de retransmission des ultrasons dans l’audible).

    L’animation se déroulera aux abords du « bateau sur l’eau » amarré sur les berges, un lieu de médiation scientifique ambulant proposant des activités variées autour de la biodiversité propre aux milieux humides.

    Infos pratiques

    Localisation

    Bois du Moulin des Marais (route de Claye, face à l’avenue Paul Langevin)