38e Gala de l’Harmonie

    38e Gala de l’Harmonie

    Rendez-vous mitryen incontournable, le Gala de l’Harmonie réunit chaque année musiciens amateurs et amateurs de musique dans un concert où émotions et bonne humeur s’entremêlent dans la joie de la plus pure harmonie.

    Cette année encore, l’orchestre d’harmonie, dirigé par Sylvain Leclerc, propose à de jeunes musiciens.nes de venir partager la scène de L’Atalante.

    C’est sous le signe de l’échange et de l’amitié que nos musiciens vous proposent de passer la soirée puisque nous aurons le plaisir, lors de ce 38e Gala, d’accueillir un orchestre emblématique pour une ville de cheminots telle que Mitry-Mory : l’orchestre d’harmonie du personnel de la RATP, dirigé par le très talentueux Martin Lebel. Cet orchestre dont la genèse est liée aux traditionnelles pratiques orchestrales ouvrières trouve son origine il y a plus de 100 ans lors de la création des premières lignes de métro. Plusieurs fois primé, il est aujourd’hui un orchestre incontournable pour les amoureux.euses de la musique d’harmonie en France.

    Infos pratiques

    • Samedi 21 mai, à 20h
    • Gratuit sur réservation

    Localisation

    L’Atalante (1 rue Jean Vigo)