Communiqué du 14 novembre 2015
Nous sommes profondément choqués et bouleversés par ces évènements effroyables de la nuit du 13 novembre.
Nos hommages et premières pensées vont aux victimes et à leurs familles, à qui nous adressons nos sincères condoléances. En ces temps de douleur, frappés en plein cœur par ces morts épouvantables, nous sommes toutes et tous endeuillés.
Face à la destruction de la vie, de tout ce qui constitue notre humanité, nous, Mitryennes et Mitryens, citoyennes et citoyens, réaffirmons notre unité, notre solidarité et notre intransigeance à l’égard des forces macabres qui sévissent sur et en dehors de notre territoire.
Loin de nous diviser, ces évènements terribles doivent renforcer notre unité et la fierté de nos valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.
Pour votre information, la préfecture a indiqué que les manifestations sur la voie publique sont interdites en Seine-et-Marne à compter d’aujourd’hui jusqu’au 19 novembre 2015, à 12h.
Par ailleurs, si l’ensemble des compétitions sportives et des activités scolaires prévues sont annulées ce week-end, nos équipements restent ouverts. Ils sont des lieux d’échange et peuvent répondre à un besoin des habitants de se retrouver et de se sentir entourés.
Nous restons mobilisés contre toute forme de haine, pour préserver la paix et la vie.
Charlotte Blandiot-Faride, Maire de Mitry-Mory
Communiqué du 17 novembre 2015
Pour connaître les dispositions prises par la Ville suite aux dramatiques évènements du vendredi 13 novembre, consultez le document ci-dessous :
Information relative aux services publics