Une exposition permanente dédiée à Robert Marchand

    L’émotion était palpable vendredi 8 septembre au gymnase Micheline Ostermeyer, lors de l’inauguration de l’exposition permanente réalisée par la Ville en l’honneur de Robert Marchand.

    Sa médaille de champion du monde autour du coup, remportée cet été à Albi, l’infatigable cycliste Mitryen de 105 ans a découvert avec bonheur les souvenirs de sa carrière de cycliste retraçant ses exploits hors normes.

    Médailles, coupes, maillots, coupures de presse ou encore vélo trônent désormais à l’entrée du gymnase pour rendre hommage à Robert Marchand, qui « a gagné l’admiration de tous, faisant mentir les lois de la nature avec des performances dignes des unes de journaux », a constaté madame le maire.

    Ravi qu’il y ait une trace du parcours de ce sportif incroyable dans sa propre ville, Alain Gautheron, président des Cyclos-Mitryens a fait remarquer avec humour que « si la vieillesse arrive quand les souvenirs remplacent les projets, alors elle n’a pas encore rattrapé Robert ». En effet, ce dernier a encore l’envie de relever de nombreux défis.