Noël de la solidarité

    Mercredi 20 décembre, le gymnase Micheline Ostermeyer accueillait le Noël de la solidarité, organisé par la Ville au profit des enfants issus de familles aux revenus modestes.

    Contrairement aux années précédentes, les enfants n’ont pas assisté à un spectacle mais étaient invités à participer à de nombreux ateliers ludiques. Tout heureux, les jeunes Mitryens ont pu décorer de petits sapins, créer des arbres de Noël en papier ou encore confectionner des petits pots de Noël. D’autres enfants s’étaient regroupés pour lire des contes. Il y avait aussi des châteaux gonflables et au loin on apercevait le Père Noël, installé dans son traineau à la disposition des enfants.

    « C’est la première fois que je participe au Noël de la solidarité avec mon fils Adel. Il a beaucoup aimé décorer les petits sapins », raconte Suhila, une maman. De son côté, Kaïna, 7 ans, fait parler sa créativité à l’atelier confection de cartes de vœux.

    Au total, 158 enfants étaient attendus. Tous sont repartis avec un présent. Un cadeau, un livre et un sachet de bonbons attendait les 0/10 ans. Les plus âgés ont reçu, quant à eux, un bon d’achat de 25 €.

    Merci à Amel L., stagiaire au service communication, pour la rédaction de cet article.