Longue vie à L’Atalante

    Samedi 5 mai, la Ville inaugurait son espace culturel et festif, L’Atalante. Plus de 800 Mitryennes et Mitryens, curieux de découvrir ce nouvel équipement structurant pour le territoire, avaient répondu présent à l’invitation de la municipalité.

    C’est dans une salle comble que Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory, a présenté ce nouveau lieu dédié à la culture et à la fête qui reçoit en sons sein le centre municipal de culture et de loisirs, le conservatoire municipal et une scène de spectacle plus grande, plus moderne et mieux adaptée pour recevoir toutes les formes de spectacles et les grands événements municipaux.

    La présentation de madame le maire et les interventions des partenaires, retransmises à l’extérieur pour que les invités n’ayant pas pu entrer n’en loupent pas une miette, se sont accompagnées de la diffusion du teaser de la saison culturelle 2018/2019 et de représentations données par les élèves et professeurs du conservatoire, par les jeunes de l’atelier cirque du collège Paul Langevin et par ceux du lycée Honoré de Balzac qui ont donné à voir leurs talents de danseurs.

    La matinée s’est terminée par la visite libre du site. Les participants ont ainsi pu découvrir la salle collective polyvalente et autonome, les 2 studios de danse, la salle de motricité et l’instrumentarium qui composent l’espace petite enfance, la salle de théâtre, les 4 studios de musique ou encore les 2 salles de cours dédiées aux pratiques artistiques.

     

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe