Une semaine dédiée à la santé !

    Une semaine dédiée à la santé !

    Prendre soin de soi et des siens est une priorité.

    C’est pourquoi, la Ville, en plus des actions menées tout au long de l’année, vous propose une semaine spéciale santé !

    Celle-ci débutera le mercredi 22 mai avec l’Opération petit déjeuner organisée au sein des sites d’accueils périscolaires de 7h à 9h. Les enfants accompagnés de leurs parents pourront constituer un petit déjeuner équilibré et le déguster encadrés par les animateurs de la Ville qui seront là pour donner des conseils nutritionnels. Il ne faut pas l’oublier, le petit déjeuner est le repas le plus important pour démarrer une bonne journée.

    Puis, toujours mercredi 22 mai, rendez-vous à la gare de Mitry-le-Neuf, de 13h à 19h, où sera proposé un dépistage du Vih et de l’hépatite C par l’association Aides en partenariat avec la Ville et le centre de planification familiale de la Maison départementale de la solidarité. Le dépistage, gratuit et anonyme, est réservé au public de plus de 15 ans.

    Dans le même temps, à l’Espace solidarité, se tiendra une permanence de vaccination ouverte à toute personne de + de 6 ans organisée avec le Centre de vaccination de Meaux qui vous propose des vaccins gratuits et sans rendez-vous, de 14h à 17h.

    Bien entendu, pour clôturer cette semaine, nous vous donnons rendez-vous au Forum santé et bien être, le samedi 25 mai à L’Atalante de 10h à 18h.