Sapeur-pompier volontaire : pourquoi pas vous ?

    Sapeur-pompier volontaire : pourquoi pas vous ?

    En France, près de 194 000 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études, en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

    Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots.

    Si l’expérience vous intéresse, la caserne des sapeurs-pompiers de Mitry-Mory recrute des personnes motivées, disponibles et ayant pour vocation d’aider les autres.

    Cet engagement citoyen est librement consenti et ouvert à tous sous certaines conditions.

    Ainsi, pour proposer votre aide, il vous faut avoir au minimum 16 ans et présenter un consentement écrit de vos représentants légaux si vous êtes mineurs. Vous devez résider légalement en France, jouir de vos droits civiques et ne pas avoir été sous le coup d’une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions de sapeur-pompier. Il est indispensable d’être en situation régulière au regard des obligations du service national. Enfin, vous devez répondre aux conditions d’aptitude médicale et physique adaptées aux missions confiées.

    Si vous pensez répondre à tous ces critères et souhaitez vous engager, rien de plus simple. Il vous suffit de vous présenter directement au centre d’incendie et de secours de la ville !