Salvador Allende : les premiers logements bientôt en vente

    Salvador Allende : les premiers logements bientôt en vente

    Parce que les premiers concernés par l’évolution d’un quartier sont les habitants qui y vivent, la Ville ne manque jamais d’associer les Mitryen-ne-s aux discussions lors de ses projets d’aménagement.

    Ce fut le cas pour le secteur Salvador Allende où les nombreuses rencontres entre la municipalité, les habitants et les commerçants ont permis de faire évoluer les réalisations envisagées.

    Les inquiétudes des habitants sur certains aspects du projet ont bien été entendues. Aussi, le nombre de logements et la hauteur des bâtiments initialement prévus ont été revus à la baisse. Les espaces verts et le nombre de stationnements ont également été retravaillés. Pour autant, les objectifs communs sont restés les mêmes, à savoir : la réalisation d’une opération de logements qui s’intègre au mieux à son environnement proche, la création de stationnement public et le maintien du commerce de proximité, notamment du marché.

    Sur ce dernier point, habitants et commerçants bénéficient depuis février 2016 d’une nouvelle halle plus accueillante et confortable.

    La concrétisation de l’aménagement du secteur se poursuit aujourd’hui avec la commercialisation par la société Eiffage des nouveaux logements en accession.

    Dès novembre, vous pourrez ainsi réserver votre futur appartement.

    31 logements du T2 au T4 avec stationnement en sous-sol sont proposés à la vente.

    Le lancement des travaux est prévu pour juin 2018 pour une livraison à l’automne 2019.