Robert et Gauthier sur le toit du monde

    Robert et Gauthier sur le toit du monde

    À Mitry-Mory, la valeur n’attend pas le nombre des années et inversement, l’âge n’empêche pas la performance. Deux de nos célèbres sportifs Mitryens l’ont une nouvelle fois prouvé cet été en remportant, chacun dans leur discipline, un titre de champion du monde.

    Un septième titre mérité

    C’est Gautier Fayolle, 26 ans, qui a ouvert le bal à Prague. Déjà sacré 6 fois champion du monde en catégorie show, Gautier est allé défendre son titre et a été une nouvelle fois couronné le 26 août dernier. Une performance de plus pour cet aficionado du ballon rond
    qui réussit à vivre de sa passion tout en gardant le même émerveillement.

    Le jeune homme n’oublie pas non plus ses racines, c’est ainsi qu’il se rend régulièrement dans les écoles mitryennes pour faire découvrir sa discipline aux plus jeunes, notamment en marge de la FootStyle Cup qu’il co-organise avec la Ville depuis 2 ans.

    Robert, l’infatigable

    C’est le 27 août à Albi, soit le lendemain du sacre de Gautier, qu’à son tour, Robert a réalisé l’exploit de décrocher un titre de champion du monde de cyclisme, dans la catégorie des plus de 100 ans.

    L’inarrêtable sportif Mitryen, dont la longévité et les performances impressionnent les grands noms du cyclisme, a parcouru 25 kilomètres en 55 minutes et 23 secondes.

    Déjà détenteur de nombreux records du monde, Robert confirme ainsi les incroyables aptitudes physiques et mentales qui caractérisent les grands champions. «

    Attention à ne pas confondre un record du monde avec un titre de champion du monde qui lui ne dure qu’un an », tient à préciser Robert, qui semble déjà prêt à défendre à nouveau son titre.

    À 79 ans d’écart, quasiment jour pour jour, Robert étant né un 26 novembre et Gautier un 27 novembre, les 2 sportifs sont néanmoins mus par une même envie de se dépasser pour la beauté du sport et portent haut les couleurs de Mitry-Mory.