La révision du PLU se poursuit

    La révision du PLU se poursuit

    À l’issue d’un état des lieux détaillé du  territoire, finalisé en avril, et de différentes rencontres publiques, la Ville et les habitants ont tracé les grandes lignes de leur projet de territoire.

    Ces orientations ont été retranscrites au sein du PADD, véritable document de référence qui traduit le projet politique de la Ville en matière d’aménagement et d’urbanisme pour les 10 à 15 ans à venir.

    Dans le cadre de la concertation voulue par la Ville, et avant que le PADD ne soit présenté au conseil municipal, un nouveau rendez-vous d’échange vous attend jeudi 24 novembre, à 20h30, salle Jacques Prévert. Cette réunion publique sera l’occasion de présenter les grandes orientations retenues pour notre ville de demain.

    PADD ?

    Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable est un document spécifique du PLU qui présente le projet d’aménagement de la ville pour les prochaines années. Il définit les objectifs d’aménagement et d’urbanisme, tout en introduisant dans les documents locaux d’urbanisme une plus grande réflexion sur l’avenir à moyen et long terme dans des domaines variés : habitat, transports et déplacements, emploi, activité économique, équipements et espaces naturels.