Reprise du chantier rue Franklin Roosevelt

    Reprise du chantier rue Franklin Roosevelt

    Afin de finaliser le chantier sur les réseaux d’assainissement rue Franklin Roosevelt, les travaux reprennent fin avril.

    Lancé fin 2015 par la communauté de communes Plaines et Monts de France, le vaste chantier sur les réseaux d’assainissement du secteur Salvador Allende a connu un coup d’arrêt début 2016.

    En cause ? L’allongement de la durée du chantier qui avait lourdement grevé le budget alloué à ces travaux, si bien que la CCPMF avait atteint les 2 300 000 € prévus par le marché, alors que seulement 210m de réseau avaient été posés sur les 380 prévus.

    Après avoir porté le dossier auprès de la nouvelle communauté d’agglomération Roissy Pays de France, à laquelle Mitry- Mory appartient depuis le 1er janvier 2016 et qui a désormais en charge la compétence assainissement, la Ville a obtenu la reprise du chantier.

    Pour rappel, l’objectif est d’installer un réseau pluvial afin de créer un réservoir tampon dans le but de limiter les problèmes d’inondations dans le quartier.

    Aussi, du 14 mai au 17 août 2018, les travaux sur les trottoirs et la chaussée vont reprendre rue Franklin Roosevelt, entre les avenues Gutenberg et Parmentier.

    Le tronçon sera totalement fermé à la circulation et un itinéraire de déviation mis en place, notamment pour les bus qui circulent habituellement sur ce secteur.

    Afin de répondre à toutes les questions et inquiétudes des riverains, une réunion publique sera organisée mercredi 11 avril, à 19h, salle Robert Desnos (place Cusino).

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe