Rejoignez la chorale !

    Rejoignez la chorale !

    Mercredi 9 septembre a eu lieu la première répétition de la chorale du conservatoire sous la direction de son nouveau chef : Clément Piraux. La chorale est une véritable institution puisque celle-ci existe depuis des dizaines d’années. Mais cette année, sur la soixantaine de chanteurs requis pour former un chœur, une trentaine de places est encore disponible.

    Alors, si vous avez envie de donner de la voix ailleurs que dans votre salle de bain, n’hésitez pas, c’est le moment de vous inscrire !

    Et spécialement vous, messieurs. En effet, lors de cette première répétition, seulement quatre hommes étaient présents contre 27 du côté des dames. Aucune compétence musicale particulière n’est requise et il n’y a pas non plus de restriction d’âge.

    Si vous n’êtes pas attiré par la musique classique et le chant sacré, ne vous inquiétez pas : le nouveau chef veut élargir le répertoire de la chorale aux musiques du monde mais aussi à la variété, à la chanson et même au gospel.

    Il veut aussi inscrire la chorale dans la globalité du conservatoire et utiliser tous ses outils comme, par exemple, faire appel à l’atelier de jazz pour accompagner les chanteurs avec des basses, des guitares et des cuivres. Ainsi les représentations du choeur qui auront lieu au cours de l’année devraient prendre des allures de spectacle total avec chant, voix et musique, pour le plus grand plaisir des Mitryen-ne-s.

    Car Clément Piraux est un chef ambitieux et exigeant. Issu d’une formation éclectique, sa pédagogie ne repose pas forcément sur l’érudition musicale et le solfège mais passe plutôt par le corps, l’écoute et le vivre ensemble. De quoi donner du coeur au choeur de Mitry-Mory !