Rejoignez les Jeunes Sapeurs Pompiers

    Rejoignez les Jeunes Sapeurs Pompiers

    Plus qu’une activité, la section des jeunes sapeurs pompiers (JSP) est une passion qui permettra à celles et ceux qui termineront leurs formations (sous réserve d’une
    aptitude médicale valide) d’intégrer un centre d’incendie et de secours en tant que sapeur-pompier volontaire.

    Les JSP sont formés pendant quatre années sur divers aspects de l’activité de sapeur pompier volontaire tels que le secourisme, l’incendie ou encore les opérations diverses.

    Au-delà de la formation, la section aide à créer des liens solides et à développer une cohésion entre ses membres, tout en inculquant les valeurs fortes de la République Française, Liberté, Égalité et Fraternité, qui serviront dans la vie familiale, scolaire et personnelle.

    Cette année la section recherche des jeunes recrues motivées, sportives, ayant l’esprit d’équipe et désireuses de devenir sapeur-pompier, nées en 2003 ou 2004.

    Le 16 septembre, de 8h à 12h, les futures recrues seront évaluées par des tests écrits de français, de mathématiques et de culture générale, sur l’aspect sportif ainsi que sur leurs motivations.

    À l’issue des évaluations, six candidats seront retenus pour le cursus de formation de quatre ans qui débutera le 23 septembre.

    Où postuler ?

    Pour postuler il vous suffit d’envoyer un mail avec vos nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail à jsp.mtm294@gmail. com, ou de passer directement à la caserne des sapeurs-pompiers de Mitry-Mory, située au 19/21 rue des Frères Lumière.

    Les places étant limitées, seules les 20 premières candidatures seront retenues.