RD 9 et RD 309 : le Département doit agir

    RD 9 et RD 309 : le Département doit agir

    La qualité des routes de la commune est une préoccupation importante des Mitryens.nes et de la municipalité mais toutes ne relèvent pas de sa compétence.

    Après avoir interpellé le Département à plusieurs reprises, la Ville a dernièrement pu rencontrer ses services au sujet de la RD 9 qui traverse Mitry-Mory, fortement dégradée et dangereuse au niveau de la Villette-aux-Aulnes.

    Cette section de chaussée sera finalement bien rénovée dans le courant du second trimestre de cette année. Les travaux se dérouleront de nuit avec une fermeture de la voie.

    Une information aux riverains.nes sera prochainement délivrée.

    Cette rencontre avec les services du Département fut l’occasion pour la Ville d’aborder un autre sujet de préoccupation concernant cette fois-ci la RD 309, le barreau reliant la Zac de la Villette-aux-Aulnes au rond-point de la RD 84, à l’entrée de Mitry-le-Neuf.

    En effet, cette portion de voie est devenue un site prisé de contrevenants qui y abandonnent leurs dépôts sauvages et qui ne sont pas ramassés par les services du Département.

    En réponse à cette situation, ce dernier s’est engagé, durant l’été, à aménager des merlons de terre tout le long de la voie pour empêcher les dépôts. Une solution insuffisante pour la Ville qui souhaitent le retrait immédiat des déchets, sans attendre l’été et la réalisation des aménagements annoncés.

    Pour rappel, les dépôts sauvages sont interdits et pénalement répréhensibles. Les sanctions peuvent aller jusqu’à 1 500 € d’amende et la confiscation du véhicule ayant servi à l’infraction.