Que faire de mes encombrants ?

    Que faire de mes encombrants ?

    Focus sur les règles relatives aux encombrants.

    Au moment de la reprise de la collecte des encombrants, momentanément suspendue en raison de la crise sanitaire, le Sigidurs s’est retrouvé débordé devant la quantité d’objets déposés sur les trottoirs et a dû effectuer la collecte en plusieurs jours compte tenu des volumes sortis.
    Pour les dépôts de la rue de Juilly, s’apparentant à des dépôts sauvages, la collecte a même nécessité la location spécifique d’un camion avec grappin. Si l’absence de collecte pendant plusieurs Depuis 2019, la Ville travaille à la création d’un parcours pédagogique sur sa promenade du Tour du Ville, à travers la conduite d’un chantier d’insertion réalisé en partenariat avec Initiatives 77. L’objectif : mettre en valeur les chemins ruraux, véritables réservoirs de biodiversité et formidables supports pour l’éducation à la nature des scolaires et du grand public. Après l’aménagement d’espaces verts près de l’église du Bourg, derrière l’Espace solidarité ou encore près de la ferme du Coq, les interventions se sont poursuivies et la ruelle du Coq a été débroussaillée, désempierrée et nettoyée pour faire mois explique en partie ce phénomène, des erreurs de dépôts ont également été constatées. Pour rappel, un encombrant est un déchet volumineux (plus de 80 cm), non électrique et non toxique, ce qui exclut les gros électroménagers. Il s’agit notamment des meubles, de la literie, des sanitaires ou des gros objets en métal. Lorsque vous déposez vos encombrants sur le trottoir veillez à ne pas gêner la circulation. De même, pensez à stationner correctement votre véhicule dans la rue afin de permettre le passage d’un camion. Le respect des jours de collecte est également essentiel.

    Enfin, sachez que vous pouvez apporter vos encombrants directement en déchèterie (rue Fernand Forest dans la zone industrielle de Mitry-Compans). Elle est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h30, le samedi, de 9h à 18h30, et le dimanche, de 9h à 13h.