Portail familles : la nouvelle formule est disponible !

    Portail familles : la nouvelle formule est disponible !

    Le Portail familles, accessible depuis le site de la Ville, s’est refait une beauté durant l’été.

    Vous pouvez désormais y retrouver toutes les informations dont vous avez besoin sur l’école, la restauration, les accueils périscolaires, les accueils de loisirs, les classes de découverte ou encore les séjours d’été.

    La nouvelle version vous offre surtout la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches en ligne, comme l’inscription de votre enfant aux accueils pré et post scolaires, à la cantine, à l’étude ou encore aux centres de loisirs.

    L’amélioration de cet outil s’inscrit dans le cadre du nouveau règlement des accueils communaux qui rend notamment obligatoire l’inscription préalable.

    L’objectif est de mieux évaluer le nombre d’enfants qui fréquenteront les accueils communaux. À la cantine, cela permettra de limiter le gaspillage alimentaire en prévoyant le nombre de repas au plus juste et, in fine, de réaliser des économies.

    Dans les centres de loisirs, avoir une juste idée des effectifs est un atout pour proposer des activités adaptées et un encadrement optimal.

    Le non-respect de cette procédure pourra engendrer des pénalités financières.

    Ainsi, si votre enfant vient au centre de loisirs sans être inscrit, vous paierez 20 % plus cher.

    À l’inverse, si un enfant inscrit ne vient pas au centre, la journée ou ½ journée de présence vous sera facturée, sauf en cas d’absence pour maladie sur présentation d’un certificat médical.