Piscine intercommunale : ouverte pour les scolaires

    Piscine intercommunale : ouverte pour les scolaires

    La plupart des associations sportives n’ayant pas encore pu reprendre leurs activités, les occasions de faire du sport pour les enfants sont limitées.

    Pourtant, la nécessité de pratiquer une activité physique est essentielle, particulièrement pendant la croissance.

    Sur le plan psychologique, le sport permet d’acquérir confiance, autonomie, esprit de décision et d’entraide. Il permet également d’évacuer leur trop-plein d’énergie et d’apprendre la maîtrise de soi. Sur le plan social, la performance physique, le rôle au sein d’une équipe et l’importance du travail collectif permettent aux enfants d’acquérir des qualités dans des domaines dépassant le simple cadre des aptitudes physiques.

    Aussi, on peut se réjouir qu’en plus des séances assurées dans les établissements scolaires par l’École municipale d’initiation sportive, les élèves aient pu continuer d’être accueillis à la piscine intercommunale dans le cadre de l’apprentissage de la natation, intégré au programme officiel de l’Éducation nationale. L’objectif : permettre aux enfants d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique mais aussi les aider à acquérir d’autres compétences toutes aussi importantes comme le développement de ses capacités psychomotrices.

    Bon à savoir, la piscine est également ouverte aux publics dont la santé nécessite la pratique de la natation. Sur prescription médicale ou en cas de handicap (avec justificatif et pièce d’identité), vous pourrez vous rendre dans le bassin mitryen les mardis et jeudis de 12h à 13h15, en ayant pris soin de réserver préalablement votre créneau par téléphone. Le nombre de places est limité à 8 personnes par créneau.