Pétition pour le remplacement des professeurs au collège Paul Langevin

    Pétition pour le remplacement des professeurs au collège Paul Langevin

    Depuis la rentrée scolaire, plusieurs classes du collège Paul Langevin de Mitry-Mitry sont victimes de la discontinuité du service public d’éducation.

    De nombreux professeurs absents ne sont pas remplacés et les élèves se retrouvent sans instruction, pourtant obligatoire dans notre pays.

    A l’heure actuelle, nous déplorons dans notre établissement :

    • 1 poste non remplacé en Technologie. Sont concernés 292 élèves repartis dans 10 classes dont 2 classes de 3ème. Ces derniers sont d’autant plus impactés qu’ils passent leur épreuve du DNB cette année.
    • 1 poste non remplacé en Français. Sont concernés 106 élèves repartis dans 4 classes.

    Nous avons réussi à obtenir le remplacement d’un professeur d’espagnol depuis le mois de janvier. Le poste n’avait pas été occupé depuis Le mois de septembre !

    Les élèves sont en droit d’attendre d’un service public d’éducation des enseignements de qualité dispensés équitablement par des professeurs en nombre suffisant.

    Nous demandons que tous les postes soient pourvus et que la continuité du service public soit assurée aussi à Mitry-Mory.

    Signez et faites signer la pétition

    Les parents d’élèves du collège Paul Langevin à Mitry-Mory, soutenus par Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory, et Marianne Margaté, première adjointe au maire et conseillère départementale de Seine-et-Marne.

    Signez la pétition sur change.org en cliquant ici.