Pétition pour la qualité et le maintien du service postal au Bourg

    Pétition pour la qualité et le maintien du service postal au Bourg

    Grâce aux interventions de madame le maire auprès de La Poste, de la mobilisation des commerçants du Bourg et de la pétition lancée par le conseil de quartier du Bourg, signée par de très nombreux Mitryennes et Mitryens, le Distributeur Automatique de Billets (DAB) de La Poste du Bourg fonctionne à nouveau.

    Distributeur de billets (DAB) hors-service, fermetures à répétition… Les problèmes persistants au bureau de poste du Bourg ont animé les discussions du conseil de quartier du Bourg, qui s’est réuni le 11 décembre 2018.

    Suite aux échanges entre habitant-e-s, élu-e-s et services municipaux, le conseil de quartier a décidé de lancer une pétition.

    Pétition pour la qualité et le maintien du service postal au Bourg

    Depuis septembre 2018, le distributeur de billets de la Poste du Bourg est hors-service, rendant impossible les retraits pour nos courses chez les commerçants du quartier.

    De plus, le bureau ferme régulièrement sans que les habitants ou la Mairie n’en soient informés.

    Si cet état d’abandon nous a fait craindre une possible fermeture du bureau, la rencontre de madame le maire avec La Poste le 12 décembre a confirmé qu’il reste ouvert.

    Néanmoins les projets d’évolution de La Poste rendent possible une fermeture dans les années à venir.

    NOUS DEMANDONS DONC, SUITE A LA DÉCISION DU CONSEIL DE QUARTIER DU BOURG DU 11 DÉCEMBRE 2018 : 

    • La remise en état urgente du distributeur, essentiel aux habitants et commerçants ; 
    • Le respect des horaires d’ouverture annoncés ;
    • L’information systématique et claire des habitants et de la Mairie en cas de fermeture exceptionnelle ;
    • La garantie du maintien à long terme du bureau de Poste du Bourg.

    Signez la pétition !