Ouvrir les portes de l’hôpital Robert Ballanger aux Mitryens

    Ouvrir les portes de l’hôpital Robert Ballanger aux Mitryens

    Si vous êtes Mitryens, pour accéder aux services hospitaliers, vous devez vous rendre au Grand hôpital de l’Est Parisien, situé à Jossigny.

    Que ce soit en voiture ou, pire encore, en transports en commun, rejoindre l’établissement relève du parcours du combattant.

    Une problématique qui pourrait se régler en donnant la possibilité aux Mitryens d’accéder à l’hôpital Robert Ballanger qui demande des temps de trajet bien plus courts, notamment parce qu’accessible en bus et/ou via le RER B.

    C’est ce constat qu’a souhaité partager Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory, avec le directeur général de l’ARS d’Île-de-France, dans un courrier en date du 15 février 2018, faisant suite à la motion déjà transmise à l’intéressé par le conseil des sages.

    « La possibilité d’y être admis [à l’hôpital Robert Ballanger] épargnerait aux Mitryennes et aux Mitryens bien des contraintes, particulièrement aux plus âgés d’entre eux qui sont amenés à solliciter régulièrement les services de santé publique » précise madame le maire avant de solliciter une rencontre pour échanger au plus vite à ce sujet avec les services de l’État.

    Téléchargez le courrier dans sa version intégrale en cliquant ici.