Où faire du sport en extérieur ?

    Où faire du sport en extérieur ?

    Depuis la mise en place des nouvelles mesures gouvernementales liées à la lutte contre le Covid-19, les règles relatives à la pratique sportive ont une nouvelle fois été renforcées.

    En conséquence, toutes les activités physiques en intérieur sont suspendues pour les amateurs.trices adultes et enfants.

    Pour autant, une pratique sportive régulière étant nécessaire pour le bien-être physique et psychologique de chacun, faire du sport en extérieur reste possible, notamment dans l’espace public.

    Mitry-Mory dispose d’un certain nombre d’équipements pouvant répondre aux besoins de celles et ceux qui cherchent où faire du sport.

    Les amateurs.trices de marche, de course à pied et de vélo peuvent notamment se rendre sur le mail des Martyrs de Châteaubriant. Pour rappel, ce dernier dispose d’un marquage métrique (un repère tous les 25 mètres) qui permet aux marcheurs et aux coureurs d’évaluer leurs performances lors de leurs sessions sportives.

    Plusieurs plateaux d’évolution maillent également le territoire et permettent notamment la pratique de sports de ballon. Ils sont situés à la place Cusino, au Pôle Louise Michel et à Guy Môquet.

    Enfin, des city stades offrant également la possibilité de pratiquer plusieurs sports ont été aménagés dans les différents quartiers de la ville. Au Bourg, vous le trouverez chemin du Vallon. Aux Acacias, il prend place rue Paul Langevin. Tandis qu’à Mitry-le-Neuf, il est installé rue Denis Diderot.

    Pour rappel, toute pratique sportive doit se faire dans le respect des normes sanitaires, sans contact entre les personnes et au sein d’un groupe de 6 sportifs maximum.