Enquête publique CDG Express : le combat continue !

    Enquête publique CDG Express : le combat continue !

    Une enquête publique parcellaire vient d’être lancée autour du projet CDG Express, liaison ferroviaire qui reliera en direct l’aéroport de Roissy-CDG à la Gare de l’Est sans arrêt.

    Pour rappel, ce train privé, financé par de l’argent public, inaccessible aux détenteurs du Pass Navigo et qui coûtera 29 € le ticket, va venir dégrader considérablement le trafic déjà mauvais du RER B, de la ligne K, du Ter Picardie et du fret ferroviaire.

    Dans le cadre de la réalisation de ce projet, la SNCF doit acheter tous les terrains qui longent la ligne TGV à Mitry-Mory. Cette procédure fait l’objet de ce que l’on appelle en urbanisme une « enquête publique parcellaire », qui permet d’identifier les propriétaires, et de déposer des remarques sur ce sujet dans un registre dédié.

    Pour notre ville, c’est une nouvelle occasion de se saisir d’un temps officiel pour dire non à ce projet pharaonique, inutile, nuisible et complètement déconnecté de nos besoins.

    Nous vous invitons donc à vous mobiliser, à déposer vos remarques et à contester le projet.

    Le dossier d’enquête publique ainsi que le registre, sur lequel vous pouvez consigner vos remarques, sont à votre disposition auprès du service urbanisme de la ville au jour et heures d’ouverture (du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15, et le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h)

    Deux permanences du commissaire enquêteur seront également organisées à votre attention :

    • Samedi 10 février, de 9h à 12h, en salle 2 de l’Hôtel de Ville
    • Jeudi 22 février, de 16h à 19h, en salle 2 de l’Hôtel de Ville

    Enfin, toute observation peut être adressée par écrit à l’attention du Commissaire enquêteur :
    Hôtel de Ville
    11/13 rue Paul Vaillant-Couturier
    77290 Mitry-Mory

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe