Noël prend ses quartiers à Mitry-Mory

    Noël prend ses quartiers  à Mitry-Mory

    Le mois de décembre s’annonce et, avec lui, l’esprit de Noël s’invite à Mitry-Mory grâce aux nombreuses animations qui ponctueront la fin d’année.

    Sur la glace

    La patinoire éphémère est de retour à Mitry-Mory du 1er au 31 décembre.

    Comme chaque année, la structure installée sur le plateau d’évolution de Cusino est accessible gratuitement.

    Vous n’aurez qu’à penser à prendre une paire de gants, obligatoire pour pouvoir monter sur la glace, puisque patins et casques vous sont prêtés gracieusement.

    Du 1er au 21 décembre, la patinoire se transforme en jardin des glaces, afin de permettre aux plus jeunes (moins de 7 ans) d’évoluer en toute sécurité, accompagnés de leurs parents :

    • le week-end, de 9h30 à 13h ;
    • le mercredi, de 11h30 à 12h30.

    Puis, elle s’ouvre au grand public de 17h à 19h les jours de semaine et de 14h à 19h le mercredi et le week-end.

    Du 22 au 31 décembre, elle sera ouverte au grand public du lundi au dimanche de 13h30 à 19h tandis que le jardin des glaces sera accessible de 11h30 à 12h30 en semaine (excepté le mercredi) et de 9h30 à 13h le week-end.

    Des plages horaires ont également été prévues pour permettre aux enfants des écoles et des centres de loisirs de s’adonner aux joies de la glisse.

    Nouveauté

    Cette année, Pricillia, championne du monde de roller en couple, donnera des cours de perfectionnement de patins, les vendredis de 19h à 20h30.

    Enfin, des créneaux ont été réservés aux associations (sur inscription auprès du service jeunesse), de 18h à 19h, du 17 au 21 décembre, afin de leur permettre de passer un moment convivial avec leurs adhérents.

    À noter que la structure sera fermée le 25 décembre.

    Retrouvez l’événement sur mitry-mory.fr en cliquant ici.

    Retrouvez l’événement sur Facebook en cliquant ici.

    Au marché de Noël

    Le comité de jumelage vous attend pour le traditionnel Marché de Noël qui ouvrira ses portes, place Cusino, samedi 1er décembre, de 10h à 18h, et dimanche 2, de 9h à 17h.

    Afin de vous proposer une offre riche et diversifiée de produits, le Comité de jumelage a travaillé à faire venir de nouveaux commerçants.

    En un même lieu, vous trouverez de quoi réaliser votre décoration de Noël, de quoi vous régaler avec de bons produits de bouche comme du vin, du champagne, du foie gras, de la charcuterie, du fromage et même des bonbons, ainsi que de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches grâce à une offre de produits artisanaux comme des sacs à main en wax, des produits cosmétiques, des jouets ou encore des bijoux.

    Les enfants aussi trouveront leur bonheur en présence du Père Noël avec qui ils pourront faire une photo souvenir.

    Un stand de maquillage et une tombola sont également au programme.

    Pour les petites et grosses faims, un espace restauration permettra aux visiteurs de se sustenter.

    Votre visite au marché sera également l’occasion d’aller à la rencontre de nos amis anglais, de Prudhoe, et allemands, de Schmelz, deux de nos villes jumelées, qui nous feront l’honneur de leur présence.

    Retrouvez l’événement sur mitry-mory.fr en cliquant ici.

    Retrouvez l’événement sur Facebook en cliquant ici.

    Avec vos commerçants

    Du 1er au 22 décembre, en partenariat avec la Ville, Les Vitrines de Mitry-Mory, association des commerçants et artisans, vous invitent à jouer avec elles.

    Comme l’an dernier, les enfants pourront parcourir les rues de la commune afin de repérer les objets insolites cachés dans les vitrines des commerces partenaires avec, à la clé, des bons d’achat à valoir dans la librairie Entre les pages.

    Les grands aussi ont le droit de s’amuser et de tenter leur chance pour gagner de nombreux lots parmi lesquels, une télévision et un téléphone. Pour cela, il leur suffira de participer au jeu de grattage proposé dans les commerces de proximité.

    Afin de favoriser l’esprit de fête, un fond musical animera les rues commerçantes.

    Des dégustations conviviales vous seront offertes par vos commerçants :

    • le samedi 1er décembre à 15h, devant le fleuriste Eau sur tige et la Boucherie moderne ;
    • le samedi 8 décembre, à 15h, place Pasteur ;
    • le samedi 15 décembre, à 15h, dans les boutiques de la Place Allende ;
    • et le samedi 22 décembre, à 15h, avenue des Bosquets, avec en prime le tirage au sort des gagnant-e-s du jeu des vitrines et le passage du Père Noël en calèche.

    Retrouvez l’événement sur mitry-mory.fr en cliquant ici.

    Découvrez la page Facebook des Vitrines de Mitry-Mory en cliquant ici.

    À la piscine

    Ici aussi, le Père Noël ira à la rencontre des Mitryen-ne-s.

    Il vous donne rendez-vous le vendredi 21 décembre, de 17h à 20h, pour un moment festif dans le bassin mitryen qui, pour l’occasion, sera aménagé de façon ludique.

    Retrouvez l’événement sur mitry-mory.fr en cliquant ici.

    Dans vos rues

    Dès le samedi 1er décembre, les rues de la ville se pareront de milles lumières, dans tous les quartiers.

    Pour rappel, l’ensemble de ces décorations est équipé de leds afin de faire baisser le coût de la facture énergétique.

    Les particuliers ne sont pas en reste puisque nombre d’entre eux choisissent de décorer leurs jardins, maisons et balcons, participant ainsi à égayer la Ville en cette période de fêtes. Si vous faites partie de ceux-là, n’hésitez pas, tentez votre chance au concours des plus belles décorations de Noël en envoyant votre candidature au service festivités et événementiel (81 rue Paul Vaillant-Couturier), avant le mercredi 5 décembre.

    Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez ici.

    Tous solidaires

    En cette période de fêtes, la solidarité est plus que jamais de mise.

    Noël de la solidarité

    Afin que tous les enfants, quels que soient les moyens de leur famille, puissent goûter à la magie des fêtes, la Ville organise chaque année un Noël de la solidarité. Mercredi 19 décembre, il prendra la forme d’une matinée festive et récréative où les petit-e-s Mitryen-ne-s nés à compter du 1er janvier 2004 et issus de familles modestes, pourront participer à de nombreuses activités et repartir avec un présent déposé par le Père Noël. Pour que leurs enfants puissent y participer, les parents demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux ou d’une allocation adulte handicapé ou invalidité sont invités à s’inscrire avant le 4 décembre auprès de l’Espace solidarité.

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

    Bourse aux jouets et articles de puériculture

    D’autres rendez-vous solidaires sont également au programme, comme la première Bourse aux jouets et articles de puériculture organisée par la Ville, dimanche 2 décembre à la salle Jean Vilar.

    Retrouvez l’événement sur mitry-mory.fr en cliquant ici.

    Retrouvez l’événement sur Facebook en cliquant ici.

    Soirée Un jouet pour tous

    La soirée Un jouet pour tous, samedi 15 décembre, réunira quant à elle les usagers des maisons de quartier et permettra de récolter de nombreux jouets pour le Secours populaire.

    Pensez à vous inscrire auprès de votre maison de quartier.

    Retrouvez l’événement sur mitry-mory.fr.