Mitry style : la culture Hip-Hop à l’honneur

    Mitry style : la culture Hip-Hop à l’honneur

    Comme elle s’y était engagée, la Ville contribue chaque année à l’organisation d’un grand événement entièrement gratuit à destination de la jeunesse Mitryenne.

    En 2019, Mitry style mettra la culture Hip-Hop à l’honneur, samedi 11 mai, à L’Atalante.

    Ce temps fort est organisé en partenariat avec la Fantastik Armada, l’association sportive et culturelle créée à Meaux en 1998 et mondialement reconnue dans le monde du Break dance et de la boxe grâce à son ambassadeur Karim Ghajji.

    Rendez-vous est donné dès 15h, sur le parvis de L’Atalante, où de nombreux ateliers vous attendent pour vous faire découvrir d’autres disciplines de la culture urbaine.

    Vous pourrez notamment vous essayer au double dutch, un sport qui demande vitesse et coordination pour réussir à dompter les deux cordes à sauter et à réaliser de
    sympathiques figures.

    Plus connu mais demandant autant d’adresse, le roller sera lui aussi au programme autour d’un parcours en slalom.

    Qui dit Hip-Hop dit graff, à découvrir et à essayer au détour d’un autre atelier où un stand de customisation vous permettra de personnaliser casquettes et tee-shirts en laissant libre cours à votre imagination.

    Enfin, le basket freestyle sera également de la partie. L’occasion de montrer son adresse balle au poing et de réaliser de belles prouesses sous le panier.

    L’après-midi se clôturera en beauté devant des démonstrations de chacune de ces disciplines, à partir de 17h15.

    À 17h50, les portes de L’Atalante s’ouvriront pour laisser place au grand show du jour autour de battles de break dance dans les catégories 3 contre 3, battle BGirl et battle Kids.

    En 3 contre 3, les meilleurs Français-es de la discipline sont attendus sur la scène de L’Atlante.

    D’envergure internationale, la compétition comprendra des équipes européennes et un groupe 100% féminin. Chez les kids, les Mitryen-ne-s auront la chance d’applaudir le jeune Ramy, double champion du monde en Baby battle. Autant dire que le spectacle sera au rendez-vous !

    Un speaker sera à l’oeuvre au micro pour chauffer la salle et commenter les prestations.

    Des Mitryen-ne-s contribueront aussi au show puisque l’atelier de culture urbaine du collège Paul Langevin et le Body moving assureront les interludes entre les différents tours des battles.

    Bref un événement à ne pas manquer et pour lequel il est conseillé de réserver auprès de L’Atalante pour être assuré de pouvoir y assister !

     

    Guest star

    Le Mitry style sera l’occasion pour la commune de recevoir une star du ring en la personne de Karim Ghajji. En 1998, il fonde avec des amis d’enfance la Fantastik Armada, au sein de laquelle il lie ses deux passions : le break dance et le kickboxing. Boxeur hors norme à la progression permanente, véritable rouleau compresseur au mental d’acier, Karim Ghajji est à la tête d’un palmarès impressionnant. Il totalise en effet 98 victoires pour 114 combats, dont 51 par KO, et 13 titres de champion du monde.