Mitry-le-Neuf : un développement maîtrisé

    Mitry-le-Neuf : un développement maîtrisé

    Après 6 mois de concertation et d’ateliers menés avec une quarantaine de Mitryens volontaires pour imaginer le futur de Mitry-le-Neuf, le temps était venu de présenter le projet qui résulte de toutes ces réflexions.

    Une centaine d’habitants ont fait le déplacement, mardi 21 novembre à la salle Jacques Prévert, pour découvrir les axes qui guideront le développement du quartier durant les 20 prochaines années.

    « Il était indispensable de trouver ensemble comment rendre ce développement attrayant tout en gardant l’esprit de notre ville et en améliorant le cadre de vie », a expliqué Charlotte Blandiot-Faride, en préambule de la présentation.

    D’ailleurs, les habitants ont montré leur volonté de conserver le caractère ville à la campagne de Mitry- Mory, qu’ils voient également comme un territoire ouvert et non uniforme.

    Avant tout, la municipalité a rappelé sa détermination à maîtriser l’évolution urbaine, sans laisser la place aux spéculateurs.

    Espaces verts, équipements publics, infrastructures et logements seront pensés en cohérence et de façon durable pour aboutir en 20 ans à 1 500 logements supplémentaires et 75 000 m² d’activités économiques.