Mitry à l’heure de la Coupe du monde

    Mitry à l’heure de la Coupe du monde

    Le coup d’envoi de la Coupe du monde de Football 2018 sera donné le 14 juin prochain.

    Dans la continuité du projet éducatif lancé avec les accueils de loisirs, la Ville se met au diapason pour faire de cet événement sportif une nouvelle occasion de rassembler les Mitryen-ne-s.

    Le football, sport populaire dont les enfants sont particulièrement friands, s’invite à l’agenda des manifestations du mois de juin.

    Tournois, retransmission, démonstrations… vont ainsi rythmer les initiatives mitryennes.

    Pour commencer, rendez-vous le 13 juin, soit la veille du lancement de la Coupe du monde, pour un tournoi qui réunira les accueils de loisirs municipaux au stade Jules Ladoumègue. Impliqués depuis le 14 février dans un projet inter-centres, les petits Mitryens pourront y pratiquer l’un de leur sport préféré mais également présenter le résultat de leur travail à la découverte des pays. Spectacles de danses issus des différentes nations représentées au mondial, démonstrations de foot et de foot freestyle seront notamment au programme de cette journée qui se clôturera autour
    d’un goûter festif.

    Afin de pouvoir soutenir les bleus tous ensemble, des retransmissions, en direct, des matchs de l’équipe de France vous seront proposées tout au long du mondial. Leur première rencontre, qui se jouera contre l’Australie, aura lieu samedi 16 juin, à 12h. Le match sera diffusé au parc Corbrion dans la salle Yvette Lenglet. Pour le deuxième match, contre le Pérou, c’est la salle Jean Vilar qui vous ouvrira ses portes, jeudi 21 juin, à 17h. Enfin, pour le troisième match de poule, opposant la France au Danemark, rendez-vous, toujours salle Jean Vilar, mardi 26 juin à 16h.

    Pour la suite, tout dépendra des résultats de l’équipe de France. Croisons les doigts et… allez les bleus !

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe