Menace sur les trésoreries

    Menace sur les trésoreries

    Marianne Margaté et Bernard Corneille, conseillers départementaux du canton de Mitry-Mory, ont interpellé par courrier le directeur départemental des finances publiques de Seine-et-Marne pour lui faire part de leur vive inquiétude quant à la menace de fermeture de la trésorerie de Damartin-en-Goëlle.

    En effet, en 2 ans 8 trésoreries ont été fermées dans le département, tandis que 4 autres pourraient disparaître en 2018.

    « Nous nous alarmons de la désertification progressive de nos territoires, par le regroupement et l’éloignement des services publics, aggravée par les difficultés de déplacement pour cause de routes saturées ou de transports en commun défaillants », écrivent les élus.

    Par les services qu’elles proposent, les trésoreries contribuent à garantir un égal accès au droit, qui ne peut être assuré par les seuls services en ligne.

    « Il est regrettable que le développement des services via Internet ne contribue pas à améliorer le service public mais soit utilisé pour justifier sa disparition », constatent
    d’ailleurs les conseillers départementaux.