Le ticket sport passe à 30 euros

    Le ticket sport passe à 30 euros

    Afin de favoriser la pratique du sport, la Ville a fait le choix d’augmenter de 10€ la valeur du Ticket sport

    La crise déclenchée par le Covid-19 est sanitaire mais également sociale puisque de nombreuses familles se sont retrouvées privées de tout ou partie de leurs ressources. Il est donc plus que jamais nécessaire de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat des Mitryen-ne-s afin qu’ils ne soient pas contraints de renoncer à leurs adhésions sportives.

    Les associations sportives du territoire ont d’ailleurs alerté la municipalité en ce sens en lui faisant part des situations de précarité de leurs adhérent.e.s. Un appel entendu par la Ville qui a fait le choix d’augmenter une nouvelle fois la valeur faciale du Ticket sport en le faisant passer de 20 à 30€. Une décision dont le but est d’encourager la pratique sportive, indispensable au développement physique et social des enfants et des jeunes.

    Pour rappel, le Ticket sport est né en 2001 de la volonté de la Ville de développer le sport pour tous.

    Cette aide financière, octroyée sans condition de ressources, permet aux jeunes Mitryen.ne.s (jusqu’à 21 ans) de bénéficier, lors de leur inscription à une association sportive mitryenne, d’une participation directement versée au club. Il est valable une année pour un seul sport.

    Cette année, les Tickets sport sont à solliciter par mail auprès du service municipal des sports qui se chargera d’éditer et d’envoyer par courrier votre coupon à remettre à l’association sportive de votre choix ou directement sur place lors de permanences dédiées dont vous pourrez obtenir les dates auprès du service des sports.