Le bois du Moulin des Marais prépare sa métamorphose

    Le bois du Moulin des Marais prépare sa métamorphose

    Dans le cadre d’un ambitieux projet de valorisation patrimoniale et d’accueil du public, l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France (AEV) aménage l’accès principal à l’espace naturel régional du Moulin des Marais.

    L’objectif ? Renforcer le lien avec la ville en créant une entrée ouverte sur Mitry-Mory et en aménageant des chemins transversaux.

    Un nouveau portail marquera le seuil du bois et une nouvelle allée sera créée pour faire revivre l’axe historique, qui servait autrefois d’accès.

    Le promeneur pourra ainsi découvrir, à l’ombre des aubépines, le mystérieux « menhir » et profitera de ce site surprenant avec ses affleurements d’eau et ses anciens alignements d’arbres.

    La première étape du chantier devrait démarrer durant l’hiver 2020/2021. Elle consistera à rouvrir l’ancien axe historique, c’est-à-dire retirer les arbres qui ont poussé sur son emprise.

    Lors de l’étape suivante, d’une durée d’environ 5 mois, la nouvelle allée ainsi que les chemins transversaux et le nouveau portail d’entrée seront installés. La pose de nouveaux mobiliers composés de bancs, de potelets et d’une plate-forme devant le menhir complèteront l’aménagement.

    L’AEV informera les habitants.tes au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Pour la sécurité de tous, il est recommandé aux promeneurs.euses de se tenir éloignés du chantier durant les travaux. Un panneau d’informations sera installé afin de les avertir.