L’Atalante remporte vos suffrages

    L’Atalante remporte vos suffrages

    Parce que le futur espace festif et culturel appartiendra d’abord aux Mitryens, il était normal pour la municipalité de faire appel à eux pour le choix de son nom.

    Parmi les trois propositions en lice, c’est L’Atalante qui a su séduire le plus grand nombre.

    Héroïne de la mythologie grecque, Atalante a inspiré de nombreux artistes qui ont fait résonner son histoire jusqu’à nos jours à travers la musique, la littérature, le cinéma et la peinture.

    Charles Lebrun, décorateur du château de Versailles, lui a consacré une série de toiles. Les compositeurs François Couperin et Georg Friedrich Haendel ont donné son nom à une de leurs œuvres. L’Atalante fut aussi le dernier long métrage du réalisateur Jean Vigo, un film culte qui a marqué l’histoire du cinéma.

    L’Atalante, femme belle et rebelle comme l’est Mitry-Mory, est un être complexe, à l’image de la politique culturelle de la Ville, à l’image de la variété des émotions qui pourront être vécues dans le plus important équipement culturel de la Ville.

    Enfin, l’oreille ne peut s’empêcher d’entendre le mot talent dans Atalante, et des talents, ce nouvel espace en accueillera de nombreux, au premier rang desquels… les Mitryens.

    Les résultats du vote

    • 44% des votes pour L’Atalante
    • 33% des votes pour Le Mimo
    • 23% des votes pour La Passerelle