La Poste reste au Bourg

    La Poste reste au Bourg

    Distributeur de billets (DAB) hors-service, fermetures à répétition… les problèmes persistants au bureau de poste du Bourg ont pu faire craindre une possible fermeture.

    C’est pourquoi madame le maire a reçu les représentants de la Poste le 12 décembre, qui le lui ont confirmé : le bureau de poste ne fermera pas !

    La Ville a néanmoins demandé la remise en service du DAB, victime de problèmes de raccordement, le respect des heures d’ouverture et une meilleure information des habitants et de la Ville.

    Par ailleurs, La Poste a présenté les défis qui lui sont posés pour l’avenir : paiement sans contact et raréfaction de la monnaie fiduciaire, réduction de l’activité courrier … Autant d’évolutions qui, avec une Poste devenue entreprise commerciale et cherchant la rentabilité plutôt que le service au public, laissent présager la réduction du nombre de bureaux à long terme.

    La Ville restera donc vigilante et a réaffirmé son attachement au bureau du Bourg, indispensable au regard de sa forte fréquentation, notamment en journée, et de l’activité des commerces voisins.

    Enfin, La Poste a rappelé ses besoins de recrutement : n’hésitez pas à postuler sur laposterecrute.fr !