Inscriptions scolaires 2019/2020

    Inscriptions scolaires 2019/2020

    Si votre enfant est né en 2016, il entrera en petite section de maternelle en septembre prochain.

    À cet effet, vous devrez procéder à son inscription administrative auprès du service enseignement ou de la Mairie annexe, entre le jeudi 10 janvier et le vendredi 8 mars.

    Documents à fournir pour les inscriptions scolaires et périscolaires :

    • Justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF) 
    • Livret de famille 
    • Numéro d’allocataires de la Caisse d’allocations familiales 
    • Coordonnées professionnelles Carnet de santé de l’enfant (pour les inscriptions aux centres de loisirs et accueils périscolaires) 
    • Numéro de sécurité sociale 
    • Attestation d’assurance extra scolaire 
    • Jugement de la garde de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés 
    • Adresse mail valide (pour accéder et gérer son espace dans le portail famille)

    En revanche, pour les enfants nés en 2013, qui intégreront le CP à la rentrée prochaine, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en mairie. Les familles concernées recevront directement par courrier une attestation de pré-inscription afin qu’il puisse ensuite finaliser l’inscription dans leur école de secteur. Une lettre d’information sur les démarches à suivre accompagnera ce courrier.