Gardez le lien avec vos commerces de proximité

    Gardez le lien avec vos commerces de proximité

    Mes commerces à domicile / Ça reste ouvert / Soutien commerçants artisans

    En cette période de confinement, les dispositifs de soutien aux commerçants et aux artisans et les moyens d’informer les clients se multiplient. La Ville propose aux commerces mitryens de s’inscrire dans trois d’entre eux afin de faciliter leur activité.

    1/ Mes commerces à domicile

    Ce dispositif, mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, permet, à la fois, aux commerçants qui pratiquent la livraison à domicile et/ou la vente à emporter de le faire savoir en s’inscrivant sur une liste, et aux Mitryen-ne-s de les identifier.

     

     

     

     

     

    La CCI met également des affiches téléchargeables à la disposition des commerçants afin qu’ils puissent les apposer sur leur vitrine et ainsi informer leurs client-e-s de la mise en place de la livraison et/ou la vente à emporter :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2/ Ça reste ouvert

    Depuis le 25 mars 2020, le site Ça reste ouvert répertorie l’ensemble des services ouverts en période de confinement. Fondée sur des données ouvertes, cette carte, dans laquelle vous naviguez facilement, peut être enrichie par n’importe quel commerçant ou contributeur volontaire.

    Cette plateforme est gratuite et gérée par des cartographes et des développeurs bénévoles.

    3/ Soutien commerçants artisans

    La plateforme Petitscommerces, spécialisée depuis 2017 dans l’accompagnement des commerces indépendants sur internet, a lancé la plateforme Soutien commerçants artisans pour aider les commerces de proximité à surmonter la crise liée au covid-19.

    Les commerçants qui le souhaitent peuvent s’inscrire gratuitement sur cette plateforme et proposer à leurs client-e-s des bons d’achat de 20, 30, et 50 €, utilisables dès la réouverture.

    En prouvant leur attachement à leurs commerces les habitant-e-s les aident directement en leur permettant de payer les factures et soulager une trésorerie mise à mal.

    Il s’agit bien là d’un acte solidaire.