Un fruit à la récré

    Un fruit à la récré

    Mangez des fruits ! Pour que ce conseil se concrétise chez les plus jeunes, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a lancé l’opération Un fruit à la récré.

    Bientôt, la Ville s’inscrira dans ce dispositif en organisant, pendant les temps d’activités périscolaires (Tap) des écoles élémentaires, la distribution aux enfants, d’au moins 9 portions de fruits crus ou cuits par trimestre.

    Dans la continuité des engagements municipaux en matière de santé, cette nouvelle action vient remplacer l’opération Petit déjeuner qui avait cours jusqu’alors le mercredi matin.

    Si Un fruit à la récré permet aux structures qui s’engagent de participer au respect des recommandations concernant l’équilibre alimentaire des enfants, le dispositif est surtout un formidable outil pédagogique pour éveiller leur goût par le plaisir, la curiosité, la découverte et le jeu. Ils intègrent ainsi, sans s’en rendre compte, de bonnes habitudes alimentaires et la notion du « bien manger ».

    La distribution de fruits sera l’occasion d’apprendre d’où viennent les fruits, de découvrir les différentes variétés et de comprendre la saisonnalité. Pour rappel une alimentation riche en fruits et légumes prévient l’obésité tout en étant source de plaisir.