Filéo s’adapte aux besoins des usagers

    Filéo s’adapte aux besoins des usagers

    Filéo, le service de transport à la demande à destination de la plateforme Roissy-Charles de Gaulle, permet aux habitants de la zone aéroportuaire de profiter des emplois qu’elle génère en leur facilitant l’accès à leur lieu de travail.

    En service 24h/24 et 7j/7, en complément des lignes régulières, ce dispositif est simple d’utilisation et ouvert aux tarifs normaux des transports en commun d’Île-de-France (Pass Navigo, Ticket+,
    etc.). Les réservations peuvent se faire par téléphone ou en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone.

    Depuis le 1er janvier, Keolis, l’opérateur des lignes Filéo, a fait évoluer le service en proposant notamment 40 arrêts supplémentaires sur l’ensemble des communes desservies. À Mitry-Mory, le
    grand changement interviendra en juin. Les quatre lignes qui desservent le sud de l’aéroport seront mutualisées afin de s’adapter le plus possible aux demandes des passagers. En pratique, le trajet de la ligne desservant Mitry-Mory évoluera en fonction des arrêts demandés par les voyageurs, si bien que l’itinéraire du bus sera redéfini avant chaque départ.

    Un gain de temps non négligeable pour les usagers.