Fibre optique : attention au démarchage abusif

    Fibre optique : attention au démarchage abusif

    Nous assistons en ce moment, sur notre commune, à un marketing et à un démarchage agressif de la part de l’opérateur SFR.

    D’après nos informations et conformément aux engagements de SFR lors de la réunion publique du 13 octobre dernier, tous les opérateurs peuvent théoriquement proposer la fibre, une fois que votre logement est éligible.

    Néanmoins, il semblerait qu’aujourd’hui seuls Orange et SFR soient présents sur le marché mitryen.

    Nous ne connaissons pas les délais de travaux pour le raccordement aux particuliers, mais il n’y a aucune raison pour qu’un opérateur mette quelques jours et un autre mette un an !

    Seul délai incompressible, les 3 mois légaux de carence après la fin des travaux, afin que l’ensemble des opérateurs qui le souhaitent puissent se positionner sur le marché. Ce n’est qu’à la fin de cette période que vous pouvez bénéficier concrètement de la fibre.

    Là où la démarche de SFR pose problème, c’est que dès qu’une poche de travaux est terminée, ses agents commerciaux se présentent le lendemain chez les habitants, là où les autres opérateurs ne sont même pas encore prévenus de la fin des travaux !

    Quoi qu’il en soit, méfiez-vous du démarchage agressif, et adoptez les précautions d’usage. Ne signez rien sous la pression, prenez le temps de vous renseigner et de recontacter ultérieurement le vendeur si vous êtes intéressé.

    La fibre optique est très attendue, mais les méthodes de SFR sont très préoccupantes.

    N’hésitez surtout pas à remonter votre expérience à la mairie, afin de la partager avec les autres Mitryens, de permettre aux services de constituer un fond de dossier et de faire pression pour que SFR se mette enfin à respecter les habitants.