Extension de l’école François Couperin

    Extension de l’école François Couperin

    Comme il est de coutume, les vacances scolaires sont propices à la réalisation de travaux dans les écoles.

    Ainsi, les congés de la Toussaint ont été mis à profit pour lancer l’opération d’extension de l’école élémentaire François Couperin, supervisée par la Semmy.

    La première phase des travaux a consisté en la démolition du local préfabriqué à la place duquel sera construit le nouveau bâtiment. Le mois de novembre a été consacré à l’installation et la mise en sécurité du chantier. La phase de construction débutera, quant à elle, en décembre pour une livraison prévue en août 2017. Le projet prévoit la sortie de terre de 4 nouvelles salles de classe et la création d’un self qui recevra les demipensionnaires des écoles Jean Moulin et François Couperin à la rentrée 2018.

    Ces derniers se rendent actuellement au centre de loisirs Louise Michel pour se restaurer. Mieux situé, le nouveau restaurant scolaire permettra de limiter les déplacements en transport scolaire à l’heure du déjeuner.

    Ce projet d’extension est rendu nécessaire par l’augmentation prévisionnelle des effectifs scolaires mais aussi par le besoin en locaux pour les activités périscolaires générées par la réforme des rythmes scolaires.

    En outre, les nouvelles salles de classe serviront dans un premier temps à accueillir, dès la prochaine rentrée, les élèves de la maternelle Anne-Claude Godeau, le temps des travaux de réhabilitation et d’extension de leur propre établissement, réalisés dans le cadre de l’aménagement du secteur Maurepas/Corbrion.