Extension de la maternelle Émile Zola

    Extension de la maternelle Émile Zola

    Tandis que les travaux d’agrandissement et de rénovation de la maternelle Anne-Claude Godeau et de l’élémentaire François Couperin sont au calendrier, ceux de l’école Émile Zola ont démarré début janvier, sous la conduite de la Semmy.

    En lançant ces chantiers d’envergure, la Ville anticipe l’évolution démographique de la commune afin de continuer d’accueillir dans de bonnes conditions les élèves mitryens. La hausse des effectifs a d’ailleurs commencé à se faire sentir à la maternelle Émile Zola, puisque parents d’élèves et élus ont dû engager une âpre bataille pour obtenir l’ouverture d’une 7e classe à la rentrée de septembre 2016.

    Pour être en mesure d’agrandir les locaux de cet établissement, la Ville a fait l’acquisition du terrain adjacent et a entrepris, en août, la démolition de la maison qui s’y trouvait.

    Le projet prévoit une extension de 133 m² qui abritera une nouvelle salle de motricité. Afin d’être en capacité d’accueillir de nouveaux élèves, 2 salles de classe supplémentaires seront aménagées. La salle de propreté sera également agrandie pour plus de confort des personnels. L’extérieur sera lui aussi repensé puisqu’un jardin pédagogique sera créé pour les enfants et un parvis d’attente pour les parents verra le jour.

    Si les travaux d’agrandissement ont commencé, le réaménagement intérieur ne sera réalisé que pendant les congés scolaires, afin de perturber le moins possible les conditions d’apprentissage. Les nouveaux locaux devraient être prêts pour la prochaine rentrée scolaire.